PROJET CLUB

Basket santé : on se forme !

Fin novembre, Anne-Françoise (bénévole) et Antony-James (salarié) se sont portés volontaires pour suivre à Clermont-Ferrand, une semaine de formation d' animateurs qualifiés de Basket Santé - cf panorama de photos ci-dessous.

Au programme :analyse des pathologie et mises en pratique technique.
Pendant le stage, ils ont reçu la visite de Jean-Piere Siutat, Président de la FFBB, venu soutenir ce projet de Basket Santé, que nous mettrons en place cette année au club de Guérande.
Photos prises lors de la formation de Basket Santé à Clermont-Ferrand en novembre dernier .

Qu'est-ce que le basket santé ?

La volonté de la FFBB à ce jour est de rendre le basket accessible, mais surtout utile à tous, à visée de santé exclusivement, en dehors de toute considération de compétition.
Adaptée à tous les publics, jeunes, adultes, seniors, selon leurs degrés d’intégrité physique et psychologique, Basket Santé va accompagner chaque joueur dans un processus de maintien et/ou d’amélioration de ses capacités physiologiques, mentales, sociales…
Ils comportent 3 niveaux de pratiques en fonction de la mobilité des joueurs. Les programmes et contenus de Basket Santé sont construits à visés préventives, curatives, d’accompagnement.
L’encadrement des sessions Basket Santé est fait par des personnes spécialement formées pour cette pratique (Activité Physique Adaptée : APA et /ou formation fédérale : Animateur Basket Santé).