15 & 16 Octobre : Week-end du fair-play

L'année dernière les coaches ont rencontré un psychologue sportif afin d'échanger sur leur expérience de gestion d'équipe ( attitude des jeunes et des coachs lors des rencontres ,comment gérer victoire et défaite, respect des décisions de l'arbitre etc...).

Suite à cette intervention la Commission Basket Citoyen organise en ce début de saison "Le week-end du Fair Play Guérandais" pour les joueurs et les supporters.

Tout au long du week-end, un questionnaire vous sera remis à chaque début de match afin de tester votre esprit sportif; nous espérons que vous serez nombreux à y répondre!

Le bilan de cet évènement sera le point de départ de notre année sportive citoyenne.

Projets 2016 - 2017

Cette année la Commission Basket Citoyen  va poursuivre ses actions commencées l'année dernière.

Dans le domaine environnemental nous continuons nos efforts sur le tri des déchets dans la salle ainsi que la restauration avec des produits de qualité.

Nous allons poursuivre le travail commencé avec le psychologue sportif  pour améliorer notre fair play.

Des interventions dans différents domaines vont être organisées durant l'année avec le soutien de notre partenaire Harmonie Mutuelle.

Nous avons deux nouveaux projets qui nous tiennent à cœur : le Basket Santé et  le Baskin.

• Le Basket Santé s'adresse à des personnes ayant eu une maladie ou à des personnes âgées ou sédentaires qui souhaitent se réapproprier leur corps par le sport par des exercices doux.
  • Le Baskin s'adresse à des personnes en situation de handicap moteur, sensoriel, mental qui ont envie de pratiquer une activité adaptée à leur situation de handicap.

L'Equipe

• Annaïg Boulo et Anne-Françoise Poulin sont les deux bénévoles en charge de la Commission Basket Citoyen
  • Vous avez envie de vous investir dans des actions citoyennes ? contactez la Commission Basket Citoyen !
  • Email : basketcitoyen@guerandebasket.fr