De l'or pour Yves Garreau

Yves GARREAU a reçu des mains de Yannick Olivier,  Président du Comité Directeur et membre de la FFBB (président de la commission basket en liberté) au nom de la FFBB la médaille d’or de la FFBB. Cette médaille récompense yves Garreau pour ces nombreuses participations au sein de la famille basket depuis de nombreuse année. Il a été Président  de la section de basket de l’ASCE (La Baule Escoublac) et arbitre officiel pendant 17 ans. Il est actuellement membre du comité Directeur du comité départemental de Basket, il a rejoint le club de Guérande Basket il y 4 ans. Son soutient (membre du comité directeur pendant 3ans) et ses conseils avertis sont toujours d’une grande aide. Il a rejoint Guérande avec la conviction que Guérande Basket, de par l’activité, le dévouement de ces bénévoles et de la volonté de ses dirigeants de faire un club formateur, avait les qualités requises pour devenir un club phare de la presqu’ile
Yves Garreau est aussi vice-président du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif).
Cette récompense, qui s’ajoute à beaucoup d’autres, est une véritable reconnaissance pour son immense investissement pour le basket. C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que Guérande Basket félicite Yves pour cette reconnaissance tant mérité.

2014 et maintenant 2015 ....

... 2014:
Le bilan de la première phase du championnat jeunes(U20 à U11):

Celui-ci est très bon : 9 équipes sur nos 13 équipes  jeunes  montent d’un niveau sur la 2éme phase, dont 2 accèdent à la  D1 et 4 en Elite, le plus haut niveau du département.
Un petit regret pour nos U13 accès région qui redescendent en Elite départementale sur la 2éme phase mais qui restent cependant à un excellent niveau.
Mais notre plus grande satisfaction c'est que ces bons résultats sont répartis sur toutes les catégories. C’est le témoignage d’une progression constante et globale du club qui laisse envisager un futur prometteur pour le club et nos équipes séniors.

Je félicite tous les acteurs de cette belle réussite,bénévoles encadrants, joueurs et joueuses, nos 2 salariés, Guillaume et Fabienne, sans oublier tous les parents qui nous aident régulièrement sur les manifestations, les transports et les tenues de bar. Sans eux, sans vous, vos enfants et leurs amis ne pourraient exercer leur sport favori, voire leur passion pour certains d'entre eux.
Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé lors de cette année écoulée.

2015 ....

Avant tout garder le cap pour 2015 : du basket pour tous. Nous ne sommes pas contre les performances car c’est les performances des équipes 1 qui attirent les joueurs mais c’est la recherche de performance à tout prix qui peux faire fuir les joueurs aussi.  Nous en sommes conscient et nous continuerons à travailler en 2015 pour harmoniser plaisir et recherche de performance et ce quelque soit le niveau de l'enfant.

En 2015, nous continuerons à proposer à nos animateurs et entraineurs les formations leur permettant d’appréhender  l’apprentissage du basket dans les meilleures conditions.

En 2015 nous mettrons en place le véritable projet technique élaboré en 2014 par la Commission Technique et un livret de suivi pour chaque jeune joueurs. On commencera par l’école et on le projettera sur les plus grands.

En 2015  nous continuerons à enseigner aux enfants que le sport a des règles et des contraintes et ce quel que soit le niveau. Nous leur rappelerons en 2015 qu'un joueur qui ne s’entraine pas régulièrement ne peut pas espérer à des résultats.

En 2015, nous souhaitons garder votre confiance dans nos décisions et dans l'éducation sportives de vos enfants car sans cette confiance nous ne pourrons pas aboutir dans nos projets.

2015 doit être aussi le point de départ d'une véritable politique de recherche de partenariat privée qui permettra de financer les projets du club.

Bref 2015 devra et sera la continuité des ambitions du club, devenir un véritable et grand club sportif ayant pour objectif: éducation, formation et performances sportives pour tous !!

Au nom du comité directeur de Guerande Basket, je vous souhaite une bonne et heureuse année.

Fabien Moriniere

Les licenciés de Guerande Basket ont voté à l'unanimité, lors de AG exeptionnelle du 16 janvier 2015, les nouveaux statuts du club nécessaires pour moderniser, renforcer et structurer l'associaton en pleine évolution pour les années futures. Les statuts ont été élaborés avec l’aide d’experts du CDOS que nous remercions et plus particulièrement M. Yves Garreau. Cette collaboration nous permet d’avoir des documents conformes aux lois en vigueur. Nous vous proposerons pour l'AG du mois de Juin un nouveaux réglement interieur qui se calera sur ces nouveaux statuts