Ouest france 27/12/19

ouest france 25/01/20

Publié le 17/06/2020

Guérande basket propose de la compétition sur des niveaux départementaux et régionaux, ainsi qu’un enseignement sportif pour tous les âges et pour tous les niveaux, sans sélections. « Nous souhaitons permettre aux sportifs d’accéder à leur plus haut niveau avec l’aide d’éducateurs sportifs diplômés fédéraux et d’état », déclare le président, Fabien Morinière

Avec son école de basket labellisée par la fédération pour les 4 à 10 ans, Guérande basket à la volonté « d’enseigner aux enfants le basket, mais aussi toutes les valeurs et le respect qu’apporte une vie en groupe, dans un cadre pédagogique et ludique pour les plus petits ».
Le club ouvre aussi ses portes aux personnes souhaitant reprendre une activité sportive à travers le basket loisir, ou le basket santé, avec une pratique sportive adaptée à chaque pathologie.
Deux séances d’essais sont possibles pour les nouveaux adhérents avant de finaliser une inscription, quelle que soit sa pratique.

« Nous accueillons aussi toutes personnes bénévoles souhaitant entraîner et coacher une équipe, et prendrons en charge les éventuelles formations complémentaires pour les personnes motivées », ajoute le président guérandais.
Contact : secretariat@guerandebasket.fr et www.​gue​rand​ebas​ket.​fr